samedi 22 janvier 2011

Fragments

Sondant l'expérience de son corps et de sa vie, Léna Mitsolidou, artiste franco-grecque, explore les éléments révélateurs de la condition de la femme dans la société occidentale
Les œuvres de Léna Mitsolidou restituent un dilemme féminin : les chairs soumises aux triturations temporelles peuvent-elles incarner tout à la fois… jeune fille et femme, épouse et mère, mutine et belle ? Il est vrai que les corps peuvent être exaltés de multiples façon, c'est pourquoi Léna les figure tantôt généreux, monumentaux puis monstrueux par le biais de la peinture et de la sculpture.
L'artiste dévoile prosaïquement les composants de la sexualité féminine comme de sa corporalité. Du corps naïf au corps amer de celle qui fut mère, le paysage des chairs d'une femme constitue de foisonnantes surfaces changeantes que l'on peut interpréter à volonté. Suggérant le galbe d'un sein, le désir d'une fleur mais encore l'évanescence corporelle, Léna crée des figures aussi sensuelles qu'inquiétantes qui posent questions. Chaque production de cette artiste nous convie, à sa manière, à repenser l'architecture qui nous porte, tantôt fragile car altérée, tantôt inédite car métamorphosée. 
Face à tous ses corps, l'art de Léna nous confronte à l'absolue subjectivité de nos sensations. De beauté en laideurs, la puissance esthétique des œuvres de l'artiste nous confronte à une déflagration visuelle qui charme l'œil et titille ainsi les pensées de ses spectateurs.

LEBEDIO Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire